Aujourd’hui, dans les territoires occupés, c’était le 12e vendredi de colère contre l’annonce faite il y a quelques semaines par le président américain concernant la ville sainte de Qods. L’appel a été lancé par plusieurs groupes palestiniens. Les militaires du régime israélien ont lancé des gaz lacrymogènes sur les fidèles musulmans dans la région de Mazraat al-Gharbia, près de la ville de Ramallah, en Cisjordanie.
Trois jeunes Palestiniens ont été blessés lors d’affrontements survenus dans le village de Kafr Qoddoum à l’est de Qalqiliyah. Le bazar central du village de Bita, au sud de Naplouse, a été en proie à un important incendie après que des bombes sonores eurent été lancées dans les magasins des commerçants locaux.
Des colons sionistes sont stationnés à l’entrée de Beit Fourik, à l’est de Naplouse.
Les affrontements entre les Palestiniens et l’armée israélienne se sont intensifiés après que les colons ont attaqué Jabal al-Sabah près du village de Borin, au sud de Naplouse.
Un jeune Palestinien a été atteint par une balle réelle et trois autres par des balles en caoutchouc lors d’affrontements au poste de contrôle de Hawara, au sud de Naplouse.
Un enfant palestinien a aussi reçu une balle dans le village d’al-Janiya, à l’ouest de Ramallah.
Le correspondant de la chaîne de télévision al-Alam a déclaré que des colons avaient attaqué le village de Borin, au sud de Naplouse, et qu’ils s’en étaient pris aux villageois avec l’appui de l’armée.
Les militaires du régime israélien ont arrêté aussi un enfant à al-Khalil.