Accusant les martyrs palestiniens d’être des terroristes, le chef d’état-major des forces israéliennes a dit aux ministres que c’était une erreur de rendre leurs corps à leurs familles.
Lors d’une réunion tenue le mercredi 21 février au sein du Cabinet de sécurité, Gadi Eisenkot a déclaré que c’était une erreur de rendre les corps des martyrs palestiniens à leur famille, disant en assumer toute la responsabilité mais en avoir tiré les leçons.
En septembre 2017, s’opposant à l’agression et à la violence que subissent les Palestiniens habitant en Cisjordanie, Nimer al-Jamal a tué trois agents des forces d’occupation israéliennes suite à un échange de coups de feu à Har Adar, avant d’être abattu par des militaires israéliens.
Se confiant au journal The Jerusalem Post, le vice-ministre israélien des Affaires militaires, Eli Ben Dahan, a soutenu les déclarations de Gadi Eisenkot en faisant état des efforts que fournit actuellement le ministère afin de faire ratifier une loi qui interdirait de restituer la dépouille des martyrs palestiniens à leurs familles.