Le ministre espagnol des Affaires étrangères a été reçu, ce mercredi 21 février, par son homologue iranien.
Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a rencontré son homologue espagnol, Alfonso Dastis, en visite à Téhéran depuis hier soir.
Les deux ministres se sont réjouis des relations de longue date qu’entretiennent l’Iran et l’Espagne, tout en réclamant l’essor de ces relations dans tous les domaines.
Alfonso Dastis s’est dit content de sa première visite en Iran, tout en espérant que les ballets diplomatiques entre les responsables iraniens et espagnols se poursuivraient à un bon rythme.
« L’Espagne, en tant que membre de l’Union européenne, reste engagée à honorer la teneur de l’accord nucléaire », a ajouté M. Dastis.
Les ministres iranien et espagnol des Affaires étrangères ont abordé un éventail de sujets, dont le tourisme, l’environnement, l’énergie, les technologies de pointe, le transport et la coopération interuniversitaire.
Les évolutions les plus récentes du Moyen-Orient ont été également au menu de l’entretien entre les deux hauts diplomates.
MM. Zarif et Dastis ont signé une série d’accords et de notes d’entente, prévoyant l’essor des relations bilatérales entre Téhéran et Madrid.
Un contrat prévoyant le développement des coopérations ferroviaires irano-espagnoles a été également signé entre les responsables des chemins de fer des deux pays.