TV

Yémen: le bilan des raids saoudiens s’élève à 5 morts

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Après le raid saoudien à Taëz, le 20 février 2018. ©Al-Alam

Cinq civils yéménites ont été tués lors du raid aérien des chasseurs saoudiens contre la province de Taëz à l’ouest du Yémen.

Les avions de chasse saoudiens ont largué des bombes, mardi 20 février, sur la ville de Maqbana, dans la province de Taëz à l'ouest du Yémen, détruisant un camion et tuant cinq civils.

Les raids saoudiens ont ces derniers jours été multipliés dans les régions côtières de Taëz, faisant des dizaines de morts et de blessés parmi le citoyens yéménites.

En riposte aux derniers raids des appareils saoudiens, les forces de l'armée et des Comités populaires (Ansarallah) du Yémen ont ciblé par obus de mortier les poches des soldats de la coalition saoudienne dans le passage d’Alab, Kabbala, et al-Jamarak à Asir.

Les médias proches de la coalition saoudienne ont reconnu que les contre-offensives de l’armée yéménite, appuyée par les combattants d’Ansarallah, ont tué et blessé au moins 6 soldats saoudiens dans la frontière saoudienne avec le Yémen. Lors de ces assauts, lancés dans la frontière, au moins trois agresseurs saoudiens ont péri et trois autres ont été blessés. 

Riyad et ses alliés ont lancé une agression d’envergure contre le Yémen en mars 2015 avec l'objectif déclaré de faire retourner au pouvoir le président démissionnaire Abd Rabbo Mansour Hadi. En l'espace de trois ans, des milliers de Yéménites ont trouvé la mort dans la guerre et des millions d’autres ont été déplacés.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV