Les groupes terroristes déployés dans la Ghouta orientale ont pris d’assaut certains quartiers de la capitale syrienne, Damas, tuant ainsi 11 personnes et en blessant 49 autres.
Une source bien informée a confié au journaliste de l’IRNA que les groupes terroristes présents dans la Ghouta orientale avaient violé, à maintes reprises, mardi 20 février, l’accord de désescalade, et pris d’assaut par 75 obus de mortier et de missiles des maisons d’habitation à Damas.
Des dégâts matériels ont été infligés aux biens et infrastructures publics ainsi qu’aux maisons des citoyens syriens.
Plusieurs fortes détonations ont été entendues dans divers quartiers de Damas et rien n’a filtré sur les éventuelles pertes de ces explosions.
Après ces vastes attaques terroristes, la circulation est particulièrement compliquée à Damas où les sirènes d’ambulances retentissent sans arrêt dans les quartiers de la ville.
L’an dernier et dans le cadre du quatrième round des négociations d’Astana axées sur le règlement de la crise syrienne, l’Iran, la Russie et la Turquie ont signé l’accord de désescalade dans certaines régions de la Syrie dont dans la Ghouta orientale dans le but d’abaisser les tensions.
Syrie : Manque de symbiose entre les groupes de terroristes: affrontements entre les terroristes à Ghouta https://t.co/UOnyRjSusu pic.twitter.com/Au14zSLrSm
— Press TV Français (@PresstvFr) July 10, 2017
Dès le premier jour, Damas a signé l'accord et accepté le cessez-le-feu que les groupes terroristes ne cessent de violer.
Les terroristes takfiristes opèrent dans certaines cités et régions de la Ghouta orientale dans le gouvernorat de Rif Damas où ils tirent des obus de mortier en direction des maisons à Damas et à ses alentours.
Il y a trois jours, l’armée syrienne a lancé son opération destinée à réprimer les terroristes dans la Ghouta orientale.
Les forces syriennes, à l’aide de l’axe de la Résistance, ont réussi à chasser, il y a un mois, les terroristes de la Ghouta occidentale de Damas. À l’issue de trois mois d’intenses combats militaires, l’armée syrienne a fini par contraindre les terroristes à se soumettre aux conditions de l’axe de la Résistance et à déposer les armes.