Les relations publiques de l’armée pakistanaise avaient déjà annoncé que pas un seul soldat pakistanais ne sera dépêché sur les frontières yéménites et qu’il est hors de question que le Parlement et le Sénat s’en inquiètent.
Simultanément au déploiement des troupes pakistanaises sur le territoire saoudien les voix s’élèvent au sein du Sénat et de l’Assemblée nationale du pays.
Selon certaines sources d’informations une fois que l’ambassadeur saoudien en poste à Islamabad a rencontré le général Qamar Javed Bajwa, chef d'état-major de l'armée pakistanaise les soldats pakistanais ont été dépêchés en Arabie saoudite.
Cela intervient alors que le porte-parole de l’armée pakistanaise, Asif Ghafoor a réaffirmé que les troupes pakistanaises n’auraient jamais été déployées sur le territoire saoudien pour combattre les forces yéménites.
Certains membres de l’Assemblée nationale pakistanaise ont annoncé qu’ils n’accorderaient jamais leurs avals à un éventuel envoi des soldats pakistanais pour combattre aux côtés des Saoudiens le Yémen.