Poursuivant leurs crimes contre les civils yéménites, les chasseurs de l’armée saoudienne ont bombardé la ville de Saada, dans le nord du pays, tuant au moins 18 civils, dont des femmes et des enfants.
Selon la chaîne de télévision Al-Masirah, les avions de combat saoudiens ont frappé, samedi 17 février, la région d’al-Aqiq dans le district de Kataf de la province de Saada, suite à quoi 18 civils dont, des femmes et des enfants ont été tués. Des secouristes figurent aussi parmi les victimes de ces frappes aériennes.
De même, un citoyen yéménite a trouvé la mort, samedi, dans un raid aérien de l’aviation saoudienne sur un tanker transportant de l’eau, sur le pont de Wadi Moore, dans la province de Hajja.
Depuis mars 2015, la coalition saoudienne bombarde lourdement le Yémen dans le cadre d'une campagne brutale contre son voisin du sud. Il a tenté sans succès de réinstaller au pouvoir le président démissionnaire yéménite Abd Rabbo Mansour Hadi, un allié fidèle de Riyad.
Yémen: les frappes aériennes de l'Arabie se poursuivent https://t.co/FowtJm0uVf
— Press TV Français (@PresstvFr) January 22, 2018
La campagne saoudienne a déjà tué au moins 13 600 personnes. En outre, une grande partie de l'infrastructure du pays, y compris les hôpitaux, les écoles et les usines, a été réduite en ruines pendant la guerre saoudienne.
Selon le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la santé, l'épidémie de choléra a tué 2 167 personnes depuis fin avril 2017 et aurait infecté 841 906 personnes.
De plus, l'ONU a qualifié le niveau actuel de la faim au Yémen de "sans précédent", soulignant que 17 millions de personnes souffraient d'insécurité alimentaire dans le pays.