TV

Le drapeau US a été abaissé avant que celui de Daech ne soit hissé sur le toit d'un lycée

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
« Daech viendra bientôt », est-il écrit sur le mur d’un lycée dans l’Utah. ©hbucollegian

Dans un lycée dans l’État de l’Utah, dans le sud-ouest des États-Unis, le drapeau de ce pays a été abaissé pour laisser la place à celui du groupe terroriste Daech. 

Ce samedi 17 février, un homme inconnu a abaissé le drapeau américain, qui flottait sur le toit d’un lycée dans l’État de l’Utah, avant de hisser à sa place celui de Daech, a rapporté Fax News.

Le drapeau américain déchiré demeurait sur place et on pouvait lire sur l’un des murs de ce lycée : « Daech viendra bientôt ».

« On ne sait pas encore si l’auteur de cet acte figure parmi les lycéens ou bien il s’agit d’un individu étranger à l’établissement », a affirmé le porte-parole de la police.

La police locale y a envoyé des forces en vue d’assurer la protection des lycéens et du personnel. Les cours ont repris et le drapeau de Daech a été envoyé à la préfecture de police pour faire les enquêtes nécessaires.

Selon le FBI, l’auteur de cet acte n’aurait pas de lien avec Daech mais l’enquête se poursuit.

Les autorités américaines ont annoncé dans un communiqué que les responsables de ce lycée avaient abaissé le drapeau de Daech et hissé de nouveau celui des États-Unis.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV