TV

La souveraineté syrienne doit être respectée (Moscou)

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un soldat russe. ©Sputnik

Le ministère russe des Affaires étrangères a exprimé le mécontentement de Moscou contre les raids aériens israéliens sur la Syrie.

Selon la chaîne de télévision Al-Mayadeen, le ministère russe des Affaires étrangères a dénoncé les raids aériens israéliens sur la Syrie.

Le ministère russe des Affaires étrangères. ©Sputnik

« Nous n’admettons en aucune façon qu’un danger menace la vie des militaires russes en Syrie. Tous les pays doivent respecter la souveraineté nationale syrienne », a martelé le ministère russe des Affaires étrangères.

Tout en appelant les parties en conflit en Syrie à la retenue, la Russie a qualifié d’inacceptable le fait de mettre en péril la vie des soldats russes.

« Nous demandons à toutes les parties de faire preuve de retenue et de s’abstenir de tout acte qui compliquerait la situation », a écrit le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

« Le fait de mettre en péril la vie et la sécurité des soldats russes, qui sont présents en Syrie à l’invitation du gouvernement légitime de Damas en vue d’aider ce pays à lutter contre le terrorisme, est effectivement inadmissible », est-il dit dans ce communiqué.

Les premières images du F-16 israélien abattu par la DCA syrienne. ©Reuters

La DCA syrienne a réussi, ce samedi 10 février, à abattre un F-16 israélien alors qu’il survolait la Syrie.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV