Le ministère russe des Affaires étrangères a exprimé le mécontentement de Moscou contre les raids aériens israéliens sur la Syrie.
Selon la chaîne de télévision Al-Mayadeen, le ministère russe des Affaires étrangères a dénoncé les raids aériens israéliens sur la Syrie.
« Nous n’admettons en aucune façon qu’un danger menace la vie des militaires russes en Syrie. Tous les pays doivent respecter la souveraineté nationale syrienne », a martelé le ministère russe des Affaires étrangères.
Tout en appelant les parties en conflit en Syrie à la retenue, la Russie a qualifié d’inacceptable le fait de mettre en péril la vie des soldats russes.
« Nous demandons à toutes les parties de faire preuve de retenue et de s’abstenir de tout acte qui compliquerait la situation », a écrit le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.
« Le fait de mettre en péril la vie et la sécurité des soldats russes, qui sont présents en Syrie à l’invitation du gouvernement légitime de Damas en vue d’aider ce pays à lutter contre le terrorisme, est effectivement inadmissible », est-il dit dans ce communiqué.
La DCA syrienne a réussi, ce samedi 10 février, à abattre un F-16 israélien alors qu’il survolait la Syrie.