TV

Syrie: un grand nombre de terroristes tués grâce à une coopération entre l’armée et la Résistance

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un raid aérien sur les positions des terroristes à Arbin, dans la Ghouta orientale, près de Damas, le 7 février 2018. ©AFP

Une trentaine d’éléments du groupe terroriste Jaych al-Islam ont été tués ou blessés par une frappe aérienne de l’aviation syrienne.

Les forces spéciales de la Résistance ont mené, vendredi 9 février, deux missions secrètes dans une région, contrôlée par les terroristes, dans la Ghouta orientale, près de Damas. Ces opérations ont permis aux forces de la Résistance de collecter d’importantes informations avant de les mettre à la disposition de l’aviation syrienne.

Lors de la première mission secrète, les combattants de la Résistance ont réussi à identifier un convoi terroriste du groupe Faylaq al-Rahman à Jisreen et ont aussitôt fourni ses coordonnées géographiques à l’aviation syrienne.

Tout de suite après, un avion de combat de la force aérienne syrienne a pris pour cible le convoi. Sept véhicules blindés et une importante quantité d’armements ont été détruits et une quarantaine de terroristes abattus.

Jisreen se situe au sud-est d’Arbin, dans la Ghouta orientale, près de Damas. Le convoi ciblé aurait dû rejoindre les terroristes opérant dans le sud de Harasta et le nord d’Arbin.

La deuxième opération secrète de la Résistance s’est accomplie à Douma, un principal fief des terroristes de Jaych al-Islam dans la Ghouta orientale.

Cette opération a été suivie d’une frappe de l’aviation syrienne qui a fait une trentaine de morts et de blessés chez les éléments de Jaych al-Islam.

Nour Abdel Jalil, commandant en chef du troisième bataillon de Jaych al-Islam, a été également abattu par ce raid aérien.

Dans le sud de Harasta, un groupe de militaires de l’armée syrienne s’en est pris à un fief des terroristes du Front Fatah al-Cham et de Faylaq al-Rahman et a réussi à reprendre le contrôle du bureau d’état civil. Tous les tunnels, creusés par les terroristes, ont été également bloqués.

Au cours de cette offensive, une quarantaine de terroristes ont été tués ou blessés. Une mosquée et des sociétés proches du bureau d’état civil ont été également libérées.

Lire aussi: un F16 israélien abattu

D’autre part, les groupes terroristes, opérant aux alentours de Damas, ne cessent de tirer des obus de mortier vers les quartiers du centre de Damas. Des dizaines de civils ont été tués ou blessés.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV