TV

Naplouse: le Hezbollah libanais et le Hamas condamnent la mort de Jarrar

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Incursion des militaires israéliens à Jénine. ©Anadolu Agency

Des affrontements ont éclaté, mardi soir 6 février, à Naplouse, suite à une nouvelle irruption des forces du régime israélien. Cette nouvelle incursion des militaires israéliens a fait tuer un Palestinien et blesser plusieurs autres.

Selon l’agence de presse iranienne Fars, le ministère palestinien de la Santé a fait part de la mort d’une personne par des tirs des militaires israéliens, à Naplouse, en Cisjordanie.

Des accrochages ont commencé après que le régime de Tel-Aviv a annoncé avoir identifié et tué Ahmed Nasr Jarrar, auteur d’une opération armée à Naplouse.

Il avait assassiné un rabbin israélien en protestation contre la décision du président américain de reconnaître Qods comme capitale d’Israël.

Après un mois d’opération de fouille maison par maison, le Service général de sécurité israélien ( Shin Bet) a réussi à découvrir la maison où s'était retranché Ahmed Nasr Jarrar. Des bulldozers israéliens ont démoli la maison qui se trouvait dans le village de Yamoun, près de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie, après un affrontement avec un homme qui serait Jarrar.

Les groupes de Résistance palestinienne et libanaise ont unanimement condamné la mort de ce Palestinien.

Dans un communiqué publié, mardi 6 février, le Hezbollah libanais a vivement dénoncé la mort d’Ahmed Jarrar, surnommé « Lion de la Cisjordanie ».

Qualifiant de crime sauvage la décision de Tel-Aviv d’avoir tué le citoyen palestinien, la Résistance libanaise l’a vivement condamnée.

En réaction à ce crime odieux, Ismaël Rezvan, un dirigeant du Hamas a insisté sur la poursuite de la résistance armée et du chemin de ce martyr palestinien.

Les Brigades Izz al-Din al-Qassam, branche militaire du Hamas, ont quant à elles, condamné l’action ignoble d’Israël, affirmant que le martyr Ahmed Nasr Jarrar est le nouveau symbole de l’Intifada palestinienne.  

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV