TV
Infos   /   A La Une   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

Le corps du pilote russe transféré dans une base aérienne à Moscou

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Cette photo, prise le 3 février 2018, montre une partie de la carcasse d’un avion de combat russe de type Su-25, dans la province d’Idlib, en Syrie. ©AFP

La Russie compte récupérer la carcasse de son Su-25 abattu par les terroristes à Idlib, afin d’identifier le constructeur du missile qui a détruit l’avion de chasse russe.  

Le ministère russe de la Défense a demandé, le mardi 6 février, à la Turquie de l’aider à récupérer la carcasse de son avion de chasse Su-25, abattu le samedi 3 février par les terroristes opérant dans la province d’Idlib.

Le ministère russe de la Défense a annoncé sa décision d’identifier le constructeur du missile tiré sur le Su-25, et en conséquence la partie ayant fourni le missile aux terroristes du Front Fatah al-Cham (ex-Front al-Nosra), en examinant les pièces détachées de la carcasse de l’avion russe.

C’est la première mesure adoptée par la Russie pour identifier les parties qui étaient à l’origine de la destruction de ce Su-25 en plein vol au-dessus de la Syrie.

Par ailleurs, le corps du pilote russe Roman Filippov, qui s’est fait exploser après la destruction de son avion par les terroristes, a été transféré dans une base aérienne, près de Moscou.

Les funérailles du pilote russe auront lieu le 8 février.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV