Le ministre russe de la Défense a annoncé dans un communiqué que l’armée syrienne avait découvert des équipements radio de fabrication européenne (des brouilleurs et un poste émetteur) utilisés par les terroristes.
« Par la même occasion, des munitions d’armes légères et des documents appartenant à Daech ont également été retrouvés », est-il dit dans ce communiqué.
De même, les forces syriennes ont découvert des documents révélant l’existence d’un groupe terroriste qui recevait des formations de la part des États-Unis ce qui prouve que Washington avait l’intention de ralentir le processus de paix en Syrie en utilisant ce groupe pro-Daech.
« Ces faits montrent que les États-Unis sont en train de créer un groupe terroriste pro-Daech. Les terroristes ont l’intention de perpétrer des actes de sabotage dans les provinces de Damas, de Homs et de Deir ez-Zour pour déconcentrer l’armée syrienne en lutte contre le Front al-Nosra dans la province d’Alep », a ajouté ce communiqué.
Cinq terroristes ont été tués et deux véhicules anéantis, le 24 janvier, à proximité de la zone de désescalade d’al-Tanef par l’unité de patrouille de l’armée syrienne. Les patrouilleurs y ont croisé un convoi de trois véhicules des terroristes. Des affrontements ont éclaté suite auxquelles cinq terroristes ont trouvé la mort tandis que deux véhicules ont été détruits, a annoncé le ministère russe de la Défense.