TV

Les positions de la coalition saoudienne sous le feu de l’unité d’artillerie du Yémen

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La photo, fournie par le bureau des médias du commandement des opérations du Yémen, montre un missile yéménite dès son lancement. ©Al Elam Al Harbi

L’unité d’artillerie des forces yéménites a lancé des offensives contre plusieurs bastions des mercenaires à la solde de l’Arabie saoudite.

Cité par Sputnik, une source sur le terrain proche d’Ansarallah a affirmé que « les forces de la résistance populaire du Yémen ont pris pour cible les lieux de rassemblement des mercenaires saoudiens dans les régions de Haifan, al-Hameli et Moze. L’offensive s’est soldée plusieurs mort et blessés ».

Dans la province de Haja située dans le nord-ouest du Yémen, des heurts violents ont éclaté entre mercenaires de la coalition saoudienne et forces d’Ansarallah qui en détruisant sept véhicules militaires et dépôt de munitions, ont infligé de lourds dégâts aux forces de Mansour Hadi.

A Saada, l’unité d’artillerie d’Ansarallah a ciblé une position de l’armée saoudienne dans le village de Ghavi à Jizan et un de ses véhicules a été anéanti, a confié une source militaire à Sputnik. A Najran, les bases militaires saoudiennes d'al-Shorfa et al-Shabaka ont été prises pour cible.

Par ailleurs, selon les dernières informations livrées par la chaîne Al-Massira, les combattants de la coalition saoudienne, appuyée par les USA, ont bombardé à quatre reprises la région d’al-Rabou’a dans la province d’Asir.

Depuis environs trois ans, le peuple yéménite est confronté à une guerre injuste menée par le régime de Riyad, ses alliés régionaux et occidentaux.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV