TV

Manifestation des milliers de protestataires contre la corruption du gouvernement Netanyahu

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Manifestation anti-Netanyahu à Tel-Aviv, le 6 janvier 2018. ©Flash90

Ils étaient des milliers à défiler dans les rues de Tel-Aviv et quelques autres villes de la Palestine occupée (dit Israël) en guise de protestation contre la corruption du cabinet du régime israélien.

Environ 2. 000 personnes, habitants de Tel-Aviv, sont descendus, pour la sixième fois consécutive tous les samedis soir, dans la rue à Tel-Aviv exprimant leur protestation contre la corruption du Premier ministre Benyamin Netanyahu et de son cabinet.

Une pancarte, qui joue sur le mot "Premier ministre"' en anglais, qui se dit "Prime minister" avec le mot crime, vue lors d'un rassemblement contre la corruption à Tel-Aviv le 23 décembre 2017. ©AFP 

Les manifestants brandissaient des pancartes, sur lesquelles étaient libellés "Crime Ministre" (Criminel ministre) au lieu de "Prime Ministre" (Premier ministre) et exigeaient la démission de Netanyahu et tous les membres corrompus de son cabinet.

Des manifestations semblables ont, également, eu lieu à Haïfa, Karkur et Afula.

Le parti Likoud, parti au pouvoir de Netanyahu, condamne, officiellement, ces manifestations qu'il juge dans le cadre des efforts de la gauche qui cherche à diviser les Israéliens.

Le Premier ministre israélien est accusé d’escroquerie, de corruption financière, de complot, de fraude et d’abus de confiance. 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV