La branche militaire du Hamas a installé un panneau d’affichage dans le centre de la bande de Gaza, sur lequel se trouve la photo du prisonnier israélien Shaul Aaron, annonçant que « tant que les prisonniers palestiniens ne seront pas libérés, ce militaire israélien restera en captivité ».
Les Brigades Ezzedine Al-Qassam, bras militaire du Hamas, ont déployé un panneau d’affichage au carrefour d’al-Saraya, dans le centre de la bande de Gaza, sur lequel on peut voir une photo du militaire israélien prisonnier de la Résistance palestinienne, Shaul Aaron.
Selon le journal Rai al-Youm, sur la photo, Aaron se trouve derrière les barreaux et il est écrit en hébreu et en arabe : « Tant que nos héros (prisonniers) ne verront pas la lumière et la liberté, ce prisonnier restera éternellement en captivité. »
Cette action marque le jour anniversaire de la naissance du militaire israélien. L’an dernier, les Brigades Ezzedine Al-Qassam avaient publié un court-métrage. Elles ont annoncé en avril 2015 avoir capturé quatre militaires israéliens sans rien divulguer sur leur sort.
Shaul Aaron a été arrêté et emprisonné en 2014 lors de la guerre de 51 jours dans la bande de Gaza.