TV

Irak : le Hezbollah soutiendra Bagdad dans la lutte contre le terrorisme

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le secrétaire général du mouvement de résistance irakien Harakat Hezbollah al-Nujaba, Akram al-Kaabi (D) et le ministre irakien de l'Intérieur, Qassem al-Araji se sont entretenus à Bagdad, le mercredi 27 décembre 2017. ©Tasnim News

Le secrétaire général du mouvement de résistance irakien Harakat Hezbollah al-Nujaba et le ministre irakien de l'Intérieur se sont entretenus mercredi 27 décembre sur les thèmes liés à la sécurité nationale et à la perspective politique du pays. C'est dire que le Hezbollah en Irak ne compte rester définitivement dans la sphère militaire. 

Le ministre irakien de l'Intérieur, Qassem al-Araji s'est présenté ce mercredi au siège central du mouvement de résistance irakien Harakat Hezbollah al-Nujaba à Bagdad avant de rencontrer son secrétaire général Akram al-Kaabi.

Les deux parties ont mené des échanges de vues sur certains dossiers portant sur la sécurité nationale et la perspective politique irakienne.

"Le gouvernement irakien pourra toujours compter sur la coopération et l'assistance des combattants du mouvement de résistance irakien Harakat Hezbollah al-Nujaba dans la lutte contre le terrorisme", a rassuré Akram al-Kaabi.

Akram al-Kaabi a ensuite rendu hommage aux efforts du ministère irakien de l'Intérieur qui n'a lésiné sur aucun effort, selon ses propres termes "à assurer la sécurité aux civils". Il a ensuite mis l'accent sur l'impératif de nettoyer entièrement l'Irak de la présence funeste des terroristes.

Le ministre irakien de l'Intérieur a pour sa part salué le rôle des combattants du mouvement de résistance irakien Harakat Hezbollah al-Nujaba ayant joué, selon lui, un rôle de premier plan pour défendre la patrie, les valeurs sacrées et l'expulsion des terroristes de Daech.

 

 

 

 

 

  

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV