Les effectifs de l’armée syrienne ont repoussé aujourd’hui, 24 décembre, une attaque des terroristes du Front al-Nosra (rebaptisé Fatah al-Cham) dans la région de Khan Touman dans la province d’Alep.
Selon le quotidien syrien El Watan, les militaires de l’armée syrienne ont contrecarré une opération des terroristes du Front al-Nosra au sud de la ville d’Alep.
L’armée syrienne a libéré les banlieues du village druze d’al-Hadher des mains des terroristes du Front al-Nosrahttps://t.co/5l12VCbUFG pic.twitter.com/SUpTTFFlla
— Press TV Français (@PresstvFr) November 4, 2017
L’unité de l’artillerie de l’armée syrienne a pilonné les positions des terroristes et détruit un char, deux véhicules blindés, plusieurs armes et cinq camionnettes équipées de mitrailleuses. Plus de 30 terroristes ont été également neutralisés dans cette opération. Ils envisageaient de déjouer une offensive de l’armée syrienne sur le front sud et sud-ouest, non loin d’Alep.
Les militaires syriens sont bien déterminés à reprendre aux terroristes le contrôle de la route stratégique reliant Damas à Alep. Cette progression balisera le terrain pour la libération de l’aérodrome militaire d’Abu al-Zuhur dont les terroristes ont pris le contrôle il y a deux ans.