TV

Irak : lancement de la grande opération de ratissage à al-Mutaibija

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des soldats irakiens dans une opération contre Daech dans le quartier d'Intisar, à l'est de Mossoul, en Irak, le 5 décembre 2016. ©Reuters

Le commandement de la bataille du Tigre a fait part, samedi 16 décembre, du lancement de la plus grande offensive destinée à nettoyer la région d’al-Mutaibija dans la province de Diyala de la présence des terroristes de Daech.

Le général de brigade Mazhar al-Azzawi, commandant de la bataille du Tigre, a annoncé dans un communiqué le début du nettoyage de la région d’al-Mutaibija, située entre les provinces de Diyala et Salaheddin, de la présence des cellules dormantes de Daech. Il a aussi rappelé que les effectifs de l’armée, les forces de sécurité ainsi que les combattants des Hachd al-Chaabi participent à cette opération.

« Les forces de sécurité du commandement des opérations du Tigre ont trouvé dans la matinée du samedi 16 décembre, cinq membres de Daech à l’intérieur d’une maison dans la région d’al-Mayta, entre Diyala et Salaheddin. Dans la soirée, cinq autres éléments de Daech ont été tués dans un raid aérien dans la même région », a déclaré le général de division Mazhar al-Azawi, commandant des opérations du Tigre, à al-Ghad Press.

Il a également souligné que les forces de sécurité irakiennes avaient réussi à neutraliser deux maisons piégées à la frontière de la région d’al-Mayta.

« Les opérations de ratissage de Mutaibija et des zones voisines sont en cours et elles se poursuivent jusqu’à ce que toutes les cibles soient atteintes et que les zones frontalières soient libérées », a-t-il dit.

Malgré l’annonce de la libération dans sa totalité de l’Irak de la présence de Daech, les cellules dormantes du groupe terroriste sont quand même présentes dans certaines zones, contre lesquelles les dirigeants et commandants irakiens ont déjà mis en garde.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV