Le commandant de la bataille du Tigre a fait part du commencement de vastes opérations militaires depuis deux axes pour traquer les daechistes dans l’est de la province de Diyala, a rapporté l’agence de presse Chabestan.
Ce samedi 2 décembre, Mazhar al-Azzawi, commandant de la bataille du Tigre, a annoncé lors d’un entretien accordé à Al-Sumaria News le début des opérations d’envergure pour traquer les terroristes de Daech dans l’est de la province de Diyala.
« Les forces de sécurité conjointes de l’armée, de la police et des Hachd al-Chaabi (Unités de mobilisation populaire) ont entamé des opérations militaires depuis Hawd al-Nada, située à 55 km à l’est de Baqouba, chef-lieu de la province irakienne de Diyala, pour avancer jusqu’à la localité de Qazlaq, située à 88 km à l’est de cette ville », a ajouté al-Azzawi.
Un membre du comité sécuritaire du conseil provincial de Diyala, Abdelkhaleq al-Azzawi, a de son côté affirmé à Al-Sumaria News que les daechistes étaient à l’origine des récents actes de violence à Diyala.
Il a, par ailleurs, demandé l’accélération des opérations pour mettre fin à Daech à al-Matibija afin d’assurer la sécurité de toute la province de Diyala.
Le commandant de la bataille du Tigre a entamé une série d’opérations militaires dans différentes parties de la province de Diyala et à al-Matibija, où sont présents des daechistes, notamment ceux qui ont fui al-Hawija.