TV

Irak : début des opérations contre Daech dans l’est de la province de Diyala

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les combattants des Hachd al-Chaabi au sud de la ville irakienne de Tal Afar. ©AFP

Le commandant de la bataille du Tigre a fait part du commencement de vastes opérations militaires depuis deux axes pour traquer les daechistes dans l’est de la province de Diyala, a rapporté l’agence de presse Chabestan.

Ce samedi 2 décembre, Mazhar al-Azzawi, commandant de la bataille du Tigre, a annoncé lors d’un entretien accordé à Al-Sumaria News le début des opérations d’envergure pour traquer les terroristes de Daech dans l’est de la province de Diyala.

« Les forces de sécurité conjointes de l’armée, de la police et des Hachd al-Chaabi (Unités de mobilisation populaire) ont entamé des opérations militaires depuis Hawd al-Nada, située à 55 km à l’est de Baqouba, chef-lieu de la province irakienne de Diyala, pour avancer jusqu’à la localité de Qazlaq, située à 88 km à l’est de cette ville », a ajouté al-Azzawi.

Un membre du comité sécuritaire du conseil provincial de Diyala, Abdelkhaleq al-Azzawi, a de son côté affirmé à Al-Sumaria News que les daechistes étaient à l’origine des récents actes de violence à Diyala.

Il a, par ailleurs, demandé l’accélération des opérations pour mettre fin à Daech à al-Matibija afin d’assurer la sécurité de toute la province de Diyala.

Le commandant de la bataille du Tigre a entamé une série d’opérations militaires dans différentes parties de la province de Diyala et à al-Matibija, où sont présents des daechistes, notamment ceux qui ont fui al-Hawija.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV