La ville de Qods appartient aussi aux Chrétiens d'Orient. Des chandelles à la main et alors que les cloches des églises sonnaient les chrétiens jordaniens ont défilé dans la rue manière d’exprimer leur solidarité avec les Palestiniens qui protestent contre la décision américaine ayant reconnu officiellement Qods comme capitale d’Israël.
Selon les manifestants jordaniens "la ville de Qods est arabe". À l’issue de cette manifestation les évêques et les responsables des églises de la Jordanie ont émis un communiqué et annoncé que la décision de Trump a mis au grand jour que le locataire de la Maison Blanche était de parti pris pour Israël.
« Trump a oppressé la nation palestinienne, violé les lois internationales », précise le communiqué qui dénonce une occupation israélienne qui dure depuis 1967.
Les évêques jordaniens ont appelé toutes les parties impliquées dans le processus de compromis entre Palestiniens et Israël à agir pour aider la nation palestinienne et assurer la stabilité et la sécurité dans cette ville.
Le président américain a fait la sourdre oreille à la protestation d’envergure contre le transfert de l’ambassade américaine depuis Tel-Aviv à Qods et annoncé le mercredi 6 décembre Qods comme capitale d’Israël. Le Congrès américain a ratifié le 23 octobre 1995 le projet de loi sur le déménagement de l’ambassade américaine de Tel-Aviv vers Qods. Les prédécesseurs de Trump se sont abstenus de concrétiser cette décision du Congrès mais le candidat Trump avait promis au cours de sa campagne électorale de la mettre en application.