Le complot américain consistant dans le changement de la capitale d’Israël entraînera à la chute de ce régime, a affirmé le secrétaire général des Kataeb Hezbollah (les Brigades du Parti de Dieu), aussi appelées le Hezbollah irakien.
Dans un déplacement dans la ville de Meched dans le nord-ouest iranien, ce mardi 12 décembre, le secrétaire général du Hezbollah irakien, Seyyed Hachem al-Heydari, a reproché aux Américains leurs ingérences dans les affaires intérieures d’autres pays du monde, dont l’Irak.
Au regard du secrétaire général des Kataeb Hezbollah, il y a deux courants dans la région du Moyen-Orient de nos jours.
« Un courant comprend l’Iran et l’axe de la Résistance, le Hezbollah libanais et le Hezbollah irakien. À leurs antipodes, il y a un courant composé des États-Unis et de leurs alliés régionaux, dont l’Arabie saoudite. »
Hachem al-Heydari a affirmé que le nouveau complot américain consistant à reconnaître Qods comme la capitale d’Israël aboutirait à la chute du régime infanticide israélien.
« Les musulmans doivent poursuivre leurs manifestations à travers le monde et il faudra aussi profiter des potentialités de l’espace virtuel pour éveiller les musulmans », a-t-il précisé.
Selon le secrétaire général du Hezbollah irakien, « Nous avons affaire, dans la région, à une guerre en bonne et due forme, politique, économique, culturelle et médiatique, contre les États-Unis, face auxquels il faudra résister de toutes nos forces. »