Voici des doutes transformés en certitude après l'arrestation de Mohammed al-Zabit, accusé d'avoir établi des liens avec Israël concernant la préméditation d'assassinat de Bahia Hariri, députée du Parlement libanais et sœur de Rafic Hariri, ancien Premier ministre du pays des Cèdres.
Il y a environ deux semaines et en plein milieu de la démission controversée de Saad Hariri, une nouvelle sur l'arrestation d'un dénommé Mohammed al-Zabit accusé d'avoir établi des liens avec Israël a fait la une de certains médias libanais. L'homme aurait remis au gouvernement israélien des informations sur Bahia Hariri, pour préméditer son assassinat.
Le site web libanais, Al-Mayadeen a rapporté mardi soir 28 novembre que le service de sécurité libanais a interpellé le 9 novembre Mohammed al-Zabit et il a été déféré à la justice après avoir passé un interrogatoire.
Mohammed al-Zabit a avoué avoir coopéré avec le régime israélien via un dénommé Nakouzi d'origine libanaise qui a pris la fuite en Palestine occupée et occupe le poste de colonel dans l'armée israélienne.
Selon ce rapport, al-Zabit a été chargé par Nakouzi de surveiller Bahia Hariri et collecter des renseignements afin de planifier son assassinat.
Selon la chaîne d'information libanaise, Al-Jadeed pendant le séjour de Saad Hariri en Arabie, Israël a tramé un complot afin de déstabiliser le Liban via l'assassinat de Bahia Hariri.
Un grand nombre d'observateurs politiques estiment probables les conspirations de l'Arabie saoudite et d'Israël pour assassiner les personnalités prou du Liban en vue de déstabiliser ce pays.
Liban : "Le maintien de Hariri a son poste initial , fera tomber à l'eau toutes les conspirations et complots" https://t.co/XR7m1HrmLc
— Press TV Français (@PresstvFr) November 23, 2017