TV

Dégradation de la santé de Cheikh Qassem: Manama pointé du doigt

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Rassemblement devant l’ambassade de Bahreïn à Londres en soutien au cheikh Issa Qassem, le 23 mai 2017. ©Twitter

L’association des oulémas musulmans du Liban a réagi aux conditions déplorables dans lesquelles se trouve le dignitaire religieux musulman de Bahreïn assigné à résidence par le régime de Manama, et pointe du doigt dans un communiqué la responsabilité du régime de Manama.

« La responsabilité de la santé du cheikh Issa Qassem revient entièrement au roi », insiste le communiqué avant d’appeler les organisations internationales des droits de l’homme à agir immédiatement, a rapporté la chaîne de télévision Al-Mayadeen.

Le communiqué appelle à une intervention médicale d’urgence pour le cheikh Issa Qassem dont l’état de santé s’est dangereusement détérioré alors que les autorités du régime Al Khalifa insistent pour qu’il reçoive le traitement à domicile sous des mesures draconiennes.

« La poursuite de cette situation signifie une négligence de traitement manifestement délibérée des autorités de Manama », insiste le communiqué avant de demander la fin de ce traitement inhumain.

Les oulémas du Liban ont menacé de prendre des mesures appropriées si le régime n’apportait pas une réponse positive à ce sujet. Ils appellent aussi les instances internationales des droits de l’homme à mettre sous pression Manama pour qu’il lève l’assignation à résidence du cheikh Issa Qassem.

Ils exhortent le peuple bahreïni à répondre massivement aux appels de sit-in et de manifestations et à ne pas quitter la rue.

Enfin, le communiqué met en garde le régime de Manama contre la poursuite des politiques répressives contre le peuple dont les aspirations sont légitimes et primordiales pour le rétablissement de la paix et de la stabilité dans le pays.

Le chef spirituel de la majorité chiite, le plus haut dignitaire religieux à Bahreïn, a été déchu de sa nationalité par le régime Al-Khalifa, pour avoir critiqué le gouvernement lors de ses prêches hebdomadaires.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV