TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU

Les bassidji reçus par le Leader de la Révolution islamique

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le Leader de la Révolution islamique a reçu en audience, ce mercredi 22 novembre, un nombre de commandants du Bassidj et de combattants volontaires (bassidji). ©Khamenei.ir

À l’occasion de la semaine du Bassidj (Force de mobilisation populaire en Iran), le Leader de la Révolution islamique, l'Ayatollah Khamenei, a reçu en audience, ce mercredi 22 novembre, un nombre de commandants du Bassidj et de combattants volontaires (bassidji). Cette rencontre a lieu au lendemain de l'annonce de la libération de la ville stratégique d'Abou Kamal sur la frontière avec l'Irak.

L'Ayatollah Khamenei s'est félicité de la participation active des jeunes à la vie sociale et politique du pays, présence d'autant plus précieuse qu'elle concerne les jeunes " qui n'ont connu ni les premières heures de la Révolution ni la personne de l'imam Khomeini (fondateur de la République islamique, NDLR) : " c'est le miracle de notre Révolution de voir ces jeunes s'engager si activement sur la scène politique et sociale et d'influer le cours des événements dans la région". 

Dans l’optique du leader de la Révolution islamique, «  ce sont ces mêmes jeunes qui ont mis au pas les Etats Unis dans la région, lui infligeant une cuisante défaite en Syrie et en Irak : « Les Etats-Unis ont tout fait pour éloigner les peuples de la région de la Résistance, de sa pensée. Or leurs efforts ont produit l’effet inverse. La tumeur cancéreuse (que fut Daech, NDLR), ce sont vous, jeunes mobilisés, qui l’avez extirpée. Cette tumeur devait déclencher un courant contre la Résistance dans toute la région. Mais c’est l’inverse qui s’est produit ».  

Plus loin dans ses propos, le Leader de la Révolution islamique a évoqué de multiples "projets anti-iraniens" des grandes puissances, projets "déjoués les uns après les autres" : " Les complots tramés par les Etats-Unis, le sionisme (Israël) et le fanatisme (régimes arabes inféodés) tombent à l'au les uns après les autres, ce qui constitue la preuve irréfutable de la puissance et de l'autorité de la RII". 

L'Ayatollah Khamenei a qualifié de "grande victoire" la fin du terrorisme takfiriste par "les adeptes de la pensée de la Résistance" : "Certains de nos voisins ne croyaient pas non plus pouvoir venir à bout de Daech. Mais ils ont réussi à le vaincre quand ils ont décidé de s'engager dans la bataille. Le message de notre révolution est d'ailleurs le même : nous pouvons quand nous voulons. Et c'est ainsi que la révolution iranienne expose sous les yeux du monde entière ses principes fondateurs. Elle ne les réclame pas seulement mais elle les prouve dans les faits". 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV