Après l'annonce américaine de fermer le bureau de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) à Washington, le président de l'organisation, Mahmoud Abbas a ordonné de "couper les lignes de communications avec les Américains", rapporte un porte-parole de l'OLP.
Azzam al-Ahmad, un haut responsable de l'OLP présent à la réunion du Caire a déclaré que le bureau du président de l'Autorité autonome palestinienne a ordonné aux instances gouvernementales de renoncer à toute rencontre avec les responsables américains, quel qu'en soit le motif.
"Ce gel avec les Américains continue tant qu'ils ne reviennent pas sur leur décision", a déclaré al-Ahmad à l'agence de presse koweïtienne Kuna.
Les États-Unis ont averti qu'en réaction aux efforts du président Abbas en vue de porter plainte contre Israël pour l’expansion de nouvelles colonies en Cisjordanie et à Qods, ainsi que le désengagement des Palestiniens dans le compromis avec Israël, ils fermeraient le bureau de l'organisation palestinienne à Washington.