TV

La marine américaine s'est de plus en plus affaiblie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
USS Shiloh. ©Sputnik

Les sondages menés auprès de marins US dévoilent l'état catastrophique de la Marine américaine. Les marins US craignent tout combat ou confrontation. 

Le journal américain Navy Times a révélé l'état déplorable dans lequel se trouve actuellement la Marine US. Le journal se réfère à plusieurs sondages qui ont été effectués auprès de marins américains dont l'état psychologique et physique s'annonce lamentable.

Nombreux sont les marins qui ont fait part de leurs pensées suicidaires, ainsi que du désespoir et des craintes qu'ils éprouvent en raison du mauvais état de leurs navires. Ils se sont aussi plaints de surcharge de travail et de formation insuffisante, a révélé Navy Times. 

Divers incidents ont impliqué, ces derniers temps, des navires de guerre américains et mis au grand jour l'incompétence de la Marine US à sortir vainqueur des situations difficiles. Une crise générale a frappé, ainsi, la Marine américaine dans la mesure où les médias et la presse se sont focalisés depuis sur l'état dans lequel se trouvent les flottes et les marins US.

Plusieurs sondages ont été menés dont les résultats révèlent l'inquiétude voire la crainte des marins de nouvelles confrontations éventuelles, car ils redoutent la puissance de l'US de mener un vrai combat.

«Je prie pour qu’on ne nous ordonne jamais d’abattre un missile nord-coréen parce que notre inefficacité sera alors évidente», a indiqué un membre d’équipage du croiseur USS Shiloh basé à Yokosuka, au Japon cité par Sputnik. 

«Je suis persuadé que si nous entrons en guerre, on nous tuera facilement. Il y a des personnes,  à bord de notre navire, qui souhaitent que cela arrive et que tout prenne fin», a déclaré un autre marin de ce navire repris par Sputnik.

Le croiseur USS Shiloh est à Yokosuka, au Japon dans le Pacifique avec la mission de "contenir la Corée du Nord et faire face au renforcement des flottes russe et chinoise".

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV