TV

L'armée israélienne provoque les gardes-frontières libanais

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Après 17 ans d’une guerre meurtrière, les soldats israéliens se retirent à leur tour en 2000 du sud du Liban. ©AFP

Dans un nouvel acte de provocation, l'armée israélienne a lancé trois grenades fumigènes en direction d’une patrouille de l’armée libanaise.

Ces grenades fumigènes ont visé une patrouille de l’armée libanaise dans la ville frontalière de Blida au sud du Liban, a annoncé l'armée libanaise.

Le commandement de l’armée libanaise a annoncé dans un communiqué qu' "une unité de patrouille israélienne a proféré des insultes aux gardes-frontières libanais et braqué ses armes sur eux. L'armée a pris les mesures défensives adéquates et la Force intérimaire des Nations Unies dans le sud du Liban (Finul) suit l'affaire".

Par ailleurs, le porte-parole de la Finul a déclaré que celle-ci était en train d’examiner la situation sur le terrain, qui est pour l'heure calme et stable.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV