Le commandant en chef du Corps des gardiens de la Révolution islamique a démenti tout transfert de missiles au Yémen en provenance de l’Iran.
Le major général Mohammad Ali Jafari a déclaré, ce dimanche 5 novembre, devant un parterre de journalistes à Téhéran, que l’Iran ne fournissait pas de missiles aux Yéménites.
Réagissant aux récentes allégations du président des États-Unis Donald Trump, qui a accusé l’Iran d’être impliqué dans le tir de missiles, en provenance du Yémen, vers l’Arabie saoudite, le commandant en chef du Corps des gardiens de la Révolution islamique, le major général Mohammad Ali Jafari, a déclaré que la République islamique d’Iran n’avait pas les moyens nécessaires pour transférer des missiles au Yémen.
« Les missiles qu’utilise le Yémen sont de pure fabrication yéménite et sont le produit de son industrie militaire », a-t-il ajouté.
Suite à un tir de missile en direction de Riyad, effectué le samedi 4 novembre depuis le Yémen, le président américain Donald Trump a accusé l’Iran d’y être impliqué.
Yémen : un QG des forces de sécurité visé à Adenhttps ://t.co/xvcckDDpBA pic.twitter.com/oWMyKnOJ3i
— Press TV Français (@PresstvFr) November 5, 2017
Interrogé sur les récentes accusations anti-iraniennes du Premier ministre démissionnaire du Liban Saad Hariri, le major général Jafari a déclaré : « Une démission qui a été annoncée depuis Riyad transmet un message bien clair. Une telle démission vise à assurer les intérêts de l’Arrogance et de certains pays arabes. »
À peine quelques heures après sa rencontre avec le conseiller du Guide suprême de la Révolution islamique Ali Akbar Velayati, le Premier ministre libanais Saad Hariri a démissionné, le samedi 4 novembre.
Dans un discours au ton particulièrement virulent et prononcé depuis Riyad, capitale saoudienne, il a accusé l’Iran de chercher « la destruction du monde arabe ».