TV

Le ministre iranien de la Défense félicite la libération de Deir ez-Zor

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un soldat de l'armée syrienne regarde la ville libérée de Deir ez-Zor.© SANA

Le ministre iranien de la Défense, le général de brigade Amir Hatami, a félicité, lors d'un entretien téléphonique, son homologue syrien, Fahd Jassem al-Freij, pour la reprise de Deir ez-Zor à Daech. Les deux ministres ont discuté des dernières évolutions dans la région et de la conjoncture régionale et internationale. Il a d'ailleurs mis l’accent sur la coopération Téhéran-Damas pour le démantèlement total des cellules terroristes en Syrie.

A gauche, le ministre syrien de la Défense, le général Fahd Jassem al-Freij et à droite, son homologue iranien, le général de brigade Amir Hatami. © Al-Alam

Dans son entretien téléphonique avec le ministre syrien de la Défense, le général Hatami lui a présenté ses félicitations et au président Bachar Assad et à la nation syrienne pour les dernières victoires sur le terrain des forces armées syriennes face aux groupes terroristes. Il a déclaré à ce sujet que la résistance de 5 ans des forces armées et de la nation syriennes devant les terroristes était admirable et qu'elle devait s’inscrire pour toujours dans l’histoire de la défense légitime d’une nation de son identité.

« La RII a jusque-là soutenu les Syriens et il restera encore à leurs côtés dans l’après-guerre », précise le ministre iranien, en espérant que la sécurité et la stabilité seraient rétablies partout en Syrie.

Le général Jassem Al-Freij, de son côté, a remercié l’Iran pour son aide tout au long des conflits syriens, en ajoutant : « Dans cette période tendue, la RII s’est rangée aux côtés du gouvernement syrien pour qu’il puisse défendre sa souveraineté légale ».

« Les approches cohérentes Damas-Téhéran ont déjà garanti la paix et la sécurité dans les pays et dans la région », a souligné le ministre syrien. Il a enfin invité son homologue iranien à visiter en Syrie.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV