TV
Infos   /   A La Une   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

Russie: Poutine supervise personnellement le tir de 4 missiles

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Vladimir Poutine supervise en personne quatre tirs de missiles balistiques. ©Sputnik

Le président russe Vladimir Poutine a émis, jeudi 26 octobre, l’ordre des tirs de missiles balistiques capables de transporter des ogives nucléaires.

Dans la foulée des essais balistiques russes, le chef du Kremlin a émis l’autorisation des tirs de quatre missiles balistiques capables de transporter des ogives nucléaires.

Commandant en chef de l'armée russe, Vladimir Poutine a participé hier jeudi à une série de tirs dans le cadre de manœuvres militaires qu’il a supervisées personnellement.

Il a assisté jeudi soir à un exercice de gestion des forces nucléaires stratégiques russes, a fait savoir ce matin le Kremlin par la voix de son porte-parole Dmitri Peskov.

« Lors de l'exercice, on travaillait sur la coopération entre les Troupes de missiles stratégiques, les sous-marins nucléaires de la Flotte du Nord et du Pacifique et l'aviation russe de longue portée », a-t-il indiqué.

Et de poursuivre: « Le chef des armées a effectué quatre tirs de missiles balistiques. »

La Russie a procédé à un tir d'essai d'un missile balistique intercontinental Topol depuis le cosmodrome de Plessetsk, dans la région d'Arkhangelsk. Le tir d'entraînement a été réalisé en direction du polygone de Koura et s'est déroulé parallèlement au lancement de deux missiles balistiques depuis un sous-marin nucléaire dans la mer d'Okhotsk en direction du polygone de Tchija, dans la région d'Arkhangelsk.

Avec Sputnik

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV