Le président russe Vladimir Poutine a émis, jeudi 26 octobre, l’ordre des tirs de missiles balistiques capables de transporter des ogives nucléaires.
Dans la foulée des essais balistiques russes, le chef du Kremlin a émis l’autorisation des tirs de quatre missiles balistiques capables de transporter des ogives nucléaires.
Commandant en chef de l'armée russe, Vladimir Poutine a participé hier jeudi à une série de tirs dans le cadre de manœuvres militaires qu’il a supervisées personnellement.
Il a assisté jeudi soir à un exercice de gestion des forces nucléaires stratégiques russes, a fait savoir ce matin le Kremlin par la voix de son porte-parole Dmitri Peskov.
« Lors de l'exercice, on travaillait sur la coopération entre les Troupes de missiles stratégiques, les sous-marins nucléaires de la Flotte du Nord et du Pacifique et l'aviation russe de longue portée », a-t-il indiqué.
Et de poursuivre: « Le chef des armées a effectué quatre tirs de missiles balistiques. »
La Russie a procédé à un tir d'essai d'un missile balistique intercontinental Topol depuis le cosmodrome de Plessetsk, dans la région d'Arkhangelsk. Le tir d'entraînement a été réalisé en direction du polygone de Koura et s'est déroulé parallèlement au lancement de deux missiles balistiques depuis un sous-marin nucléaire dans la mer d'Okhotsk en direction du polygone de Tchija, dans la région d'Arkhangelsk.
Avec Sputnik