Les peshmergas fidèles à Barzani ont pris d’assaut les positions de l’armée irakienne, dans le nord de la province de Kirkouk.
Selon l’agence de presse iranienne Fars, les peshmergas fidèles au chef de la région du Kurdistan irakien, Massoud Barzani, ont attaqué par des tirs d’artillerie et de mortier, les positions de l’armée irakienne à Kirkouk.
Les effectifs fidèles à Barzani ont pris d’assaut, samedi soir, les positions des forces du gouvernement fédéral irakien à proximité de la région de Pirda, non loin d’Altin Kopri sur la route Erbil-Kirkouk.
La région d’Altin Kopri se trouve à l’extrême nord de la province de Kirkouk où sont déployés des éléments de Barzani qui ont visé également, vendredi, les positions de l’armée irakienne par des missiles de fabrication allemande.
Plusieurs militaires irakiens ont été tués ou blessés dans ces attaques.
Dans ce droit fil, le général de brigade peshmerga et neveu du chef de la région du Kurdistan irakien, Sirwan Barzani, a envoyé une lettre à l’Ayatollah Ali Sistani, grande source d’imitation des chiites d’Irak, lui demandant d’intervenir pour mettre fin à la crise opposant Erbil à Bagdad.