Quatre extrémistes, membres d'une cellule terroriste liée à Daech, planifiant des attentats ont été arrêtés en Russie.
Les Forces de l'ordre russes ont identifié et démantelé une cellule terroriste liée au groupe terroriste Daech dont les membres étaient actifs à Moscou et à Makhatchkala.
Les Forces de l'ordre, secondées par le Service fédéral de sécurité (FSB) ont arrêté, les 13 et 14 octobre, quatre terroristes membres d'une cellule liée à Daech, qui planifiaient des attentats dans la République russe du Daghestan. Les terroristes ont été arrêtés à Moscou et à Makhatchkala, la capitale de cette république du Caucase russe, a annoncé le Comité national antiterroriste russe (NAK).
Les trois hommes arrêtés ont avoué qu'ils entendaient attaquer, avec des engins explosifs improvisés et des armes blanches, des lieux très fréquentés ainsi que la police et les militaires. Ils ont avoué être en contact avec des éléments de Daech pour préparer ces attaques.
Les Forces de l’ordre ont découvert des engins explosifs prêts à être utilisés.
La République du Daghestan est un foyer de l'insurrection terroriste du Caucase-Nord, non loin du Moyen-Orient et de ses multiples conflits. Des attentats violents sont régulièrement perpétrés dans la région depuis des années.