L’agence de presse syrienne SANA a annoncé que l’armée syrienne et les forces de la Résistance viennent de connaître un nouveau succès en sécurisant le village de Hattela et deux quartiers de la ville d’al-Mayadin dans la banlieue sud-est de Deir ez-Zor.
Une source militaire a rapporté aussi à SANA que des unités de l’armée avaient accédé à la route de Deir ez-Zor-Hassaké et que de nombreux terroristes avaient été tués.
Les derniers rassemblements des terroristes de Daech dans le village de Hattela sur la rive est du fleuve Euphrate ont également été détruits, comme l’a révélé le correspondant de SANA dans la région, avant d’ajouter : « L’armée s’est emparée du rond-point de Halabiya dans le quartier de Salehiya, à la porte nord de la ville de Deir ez-Zor, et a poursuivi ses opérations en direction du pont de Sayassiya. »
Enfin, au sud-est de la ville de Deir ez-Zor, des unités de l’armée ont repris le contrôle des deux quartiers de Ba’loum et de Mheidi dans la ville d’al-Mayadin, après y avoir détruit les dernières positions des terroristes de Daech, dans l’école de Sina’a et dans la centrale électrique.
Avec SANA