La RII appelle les Catalans à se soumettre à la loi, à éviter la violence et à faire valoir leurs revendications par les voies pacifiques et légales.
« La RII met l’accent sur la soumission à la loi, appelle à éviter la violence et à exprimer les revendications par les voies pacifiques et légales », a déclaré le porte-parole de la diplomatie iranienne en allusion aux évolutions catalanes.
« L’Espagne est un important partenaire politique et économique de la RII en Europe. Nous suivons avec préoccupation les évolutions dans ce pays et dans la Généralité de Catalogne », a affirmé Bahram Qassemi, le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères.
« L’Iran croit, dans le cadre de ses prises de position de principe, à une Espagne unie, indivise et démocratique et souhaite la préservation de la stabilité, de la sérénité et de la solidarité nationale ainsi que le respect des dispositions de la Constitution espagnole », a souligné Qassemi.
« La RII est d’avis que l’assurance des intérêts de la nation espagnole, la stabilité politique et la croissance économique ne passent que par l’unité nationale », a-t-il indiqué.