Le ministre syrien des Affaires étrangères a dénoncé l’approche des États-Unis vis-à-vis du groupe terroriste Daech.
Les ministres syrien et russe des Affaires étrangères, Walid al-Mouallem et Sergueï Lavrov, se sont entretenus ce mercredi 11 octobre à Sotchi, en Russie.
À l’issue de cette rencontre, le chef de la diplomatie syrienne Walid al-Mouallem a déclaré, lors d’un point de presse conjoint, que la coalition internationale dirigée par les États-Unis détruisait tout en Syrie, sauf les terroristes de Daech :
« Washington réduit à néant les infrastructures de la Syrie d’une manière ciblée et cela afin de faire durer la guerre. »
De son côté, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, a déclaré que son pays essayait de ne permettre à personne d’accuser Damas d’avoir utilisé des armes chimiques.
« Les victoires que vient d’enregistrer l’armée syrienne, soutenue par l’aviation russe, renforcent les chances de trouver une solution à la crise en Syrie », a affirmé M. Lavrov.
Hier, mardi 10 octobre, les délégations syrienne et russe ont pris part à une réunion, Sotchi, à propos de l’économie, du commerce, des sciences et des techniques.
Selon Walid al-Mouallem, les participants à cette réunion ont balisé le terrain à une coopération économique Damas-Moscou qui soit conforme aux projets de Damas pour reconstruire la Syrie.
À ce propos, le chef de la diplomatie syrienne s’est réjoui de l’appui qu’apportent la Russie et les alliés de Damas à la lutte contre le terrorisme, en disant que les efforts destinés à la reconstruction de la Syrie avaient déjà commencé.
Il a ensuite remercié la Russie pour ses positions pro-syriennes et son aide et son assistance à la lutte antiterroriste en Syrie.
Syrie / Irak : Moscou accuse Washington d’entraver la vraie lutte contre Daech https://t.co/8DlWANLiAl pic.twitter.com/LLl7atqY5M
— Press TV Français (@PresstvFr) October 10, 2017