TV
Infos   /   A La Une   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

Damas dénonce les États-Unis pour leur approche envers les terroristes de Daech

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov (G) et son homologue syrien Walid al-Mouallem, lors d’une réunion à Sotchi, en Russie, le 11 octobre 2017. ©Reuters

Le ministre syrien des Affaires étrangères a dénoncé l’approche des États-Unis vis-à-vis du groupe terroriste Daech.

Les ministres syrien et russe des Affaires étrangères, Walid al-Mouallem et Sergueï Lavrov, se sont entretenus ce mercredi 11 octobre à Sotchi, en Russie.

À l’issue de cette rencontre, le chef de la diplomatie syrienne Walid al-Mouallem a déclaré, lors d’un point de presse conjoint, que la coalition internationale dirigée par les États-Unis détruisait tout en Syrie, sauf les terroristes de Daech :

« Washington réduit à néant les infrastructures de la Syrie d’une manière ciblée et cela afin de faire durer la guerre. »

De son côté, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, a déclaré que son pays essayait de ne permettre à personne d’accuser Damas d’avoir utilisé des armes chimiques.

« Les victoires que vient d’enregistrer l’armée syrienne, soutenue par l’aviation russe, renforcent les chances de trouver une solution à la crise en Syrie », a affirmé M. Lavrov.

Les membres des délégations russe et syrienne, conduites par Sergueï Lavrov (D) et Walid al-Mouallem (G), assistent à une réunion à Sotchi, en Russie, le 11 octobre 2017. ©Reuters

Hier, mardi 10 octobre, les délégations syrienne et russe ont pris part à une réunion, Sotchi, à propos de l’économie, du commerce, des sciences et des techniques.

Selon Walid al-Mouallem, les participants à cette réunion ont balisé le terrain à une coopération économique Damas-Moscou qui soit conforme aux projets de Damas pour reconstruire la Syrie.

À ce propos, le chef de la diplomatie syrienne s’est réjoui de l’appui qu’apportent la Russie et les alliés de Damas à la lutte contre le terrorisme, en disant que les efforts destinés à la reconstruction de la Syrie avaient déjà commencé.

Il a ensuite remercié la Russie pour ses positions pro-syriennes et son aide et son assistance à la lutte antiterroriste en Syrie.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV