Selon la chaîne d’information arabophone iranienne Al-Alam, un certain nombre de mercenaires saoudiens ont été tués ou blessés, vendredi 6 octobre, dans de nouvelles attaques de représailles de l’armée et des Comités populaires du Yémen.
Sur ce fond, les effectifs de l’armée et des éléments des Comités populaires du Yémen ont lancé des attaques d’artillerie contre les positions des militaires saoudiens ainsi que leurs véhicules dans l’ouest d’un district situé à Najran.
De même, les tireurs d’élite de l’armée et des Comités populaires du Yémen ont abattu deux mercenaires saoudiens dans une zone située à al-Jawf. Les unités d’artilleries de l’armée et des Comités populaires du Yémen ont également attaqué les positions des mercenaires saoudiens au nord du désert de Midi.
Les hélicoptères Apache saoudiens ont tiré plus de 150 missiles sur deux villages à Jizan sous contrôle d’Ansarallah. Les agresseurs saoudiens ont lancé des attaques aux roquettes contre des localités situées à Razah dans la province méridionale de Saada.
Ansarallah a pris le contrôle de deux villages à Jizan au sud de l'Arabie saoudite. En considération de leur proximité géographique avec la ville de Midi située dans la province de Hajja au nord-ouest yéménite, les deux villages sont d'une grande importance stratégique.
Ansarallah a pris le contrôle de deux villages à Jizan au sud de l'Arabie saoudite https://t.co/Bnvs63xNGs
— Press TV Français (@PresstvFr) October 5, 2017
En effet, les villages en question sont considérés pour les Comités populaires comme un pont de communication et des lignes de ravitaillement à l’intérieur du Yémen.