TV

Les daechistes se livrent aux peshmergas pour échapper aux combattants irakiens

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les daechistes en fuite s’enregistrent avant l’embarquement. ©Mashregh

Cherchant à échapper à l’embuscade que leur ont tenue les combattants irakiens aux alentours de la ville d’al-Jawijah, des centaines de daechistes ont dû se livrer aux milices kurdes dans l’un de leurs postes de commandement de la zone de Daqouq.

Suite à l’avancée fulgurante des combattants irakiens resserrant progressivement l’étau autour de la ville de Hawijah, des centaines d’éléments terroristes et takfiristes de Daech ont été contraints, dans leur retraite, de se livrer aux mains des milices kurdes dans une de leurs bases dans la région de Daqouq. Des images précédemment apparues sur les réseaux sociaux montraient quelque 500 terroristes de Daech en train de se rendre aux peshmergas au cours de l’opération réalisée par les forces irakiennes dans la ville à forte majorité turcomane et chiite de Tal Afar, dans le nord de la province irakienne de Ninive.

En dépit de cela, les autorités kurdes s’obstinent à refuser toute extradition des terroristes, dont des sources sûres font état du transfert de la majeure partie par les États-Unis et la Turquie vers des zones sécurisées comme la Syrie, la Libye, l’Égypte ou l’Afghanistan.

Ce n’est pas la première fois que les chefs de Daech et leurs subalternes envoûtés ont la peau sauve grâce à l’intervention rapide des hélicoptères américains dépêchés à leur secours.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV