Deux navires de combat des forces navales de la République d’Azerbaïdjan ont levé l’ancre à destination de la République islamique d’Iran.
Porteurs des messages de paix et d’amitié, deux navires de combat azerbaïdjanais de type G-122 et G-124 ont quitté, ce mardi 3 octobre, un port d’Azerbaïdjan à destination de l’Iran.
La délégation des forces navales azerbaïdjanaises, étant à bord de ces deux navires, aura des rencontres avec des responsables de la marine iranienne, dans un centre de commandement maritime iranien, en Caspienne.
Cette visite s’inscrit dans le cadre d’un accord, signé entre Téhéran et Bakou, prévoyant l’essor des coopérations militaires bilatérales.
Les Azerbaïdjanais à bord de ces deux navires visiteront également une base de la marine iranienne dans le port d’Anzali.
Un groupe naval iranien, ayant la même mission de paix et d’amitié, a accosté, il y a deux mois, dans le port de Bakou, dans le cadre d’une compétition internationale impliquant les marines iranienne, russe, azerbaïdjanaise et kazakhe.