Le ministère nord-coréen des Affaires étrangères a déclaré que Pyongyang infligera "une super-réponse aux menaces américaines".
Corée du Nord : manifestation anti-Trumphttps://t.co/FPIvoIs5hu pic.twitter.com/9R8pxsbcLu
— Press TV Français (@PresstvFr) September 24, 2017
Dans une interview accordée à Press TV au siège du ministère nord-coréen des Affaires étrangères, le directeur général adjoint des Affaires asiatiques du ministère des Affaires étrangères de la RPDC a noté que "son pays est déterminé à réagir aux menaces du président américain Donald Trump contre la souveraineté de son pays".
Le vice-directeur général, Paek Hyon Chol, a également ajouté que les États-Unis ne sont pas en mesure de parler de négociations, alors qu'ils mènent des "exercices nucléaires près des frontières de la RPDC".
Il a ajouté que la réponse de son pays à ce qu'il a appelé la "déclaration de guerre américaine" sera considérée comme une contribution à la paix dans la région.
En se référant au programme nucléaire de la Corée du Nord, Paek a souligné que les activités nucléaires de son pays - qui ne sont pas négociables avec les États-Unis - exigent le test des bombes H (à hydrogène) comme étant un élément de son droit à la défense et à la survie.