Le leader de l’opposition britannique a dit qu’il ne fallait pas passer sous silence l’agression impitoyable perpétrée par Riyad contre les Yéménites et que le Royaume-Uni ne devait pas non plus procurer des armes aux Saoudiens.
Lors de la conférence annuelle du Parti travailliste britannique, Jeremy Corbyn, leader de ce parti, a affirmé qu’il ne fallait pas accepter qu’une omerta règne sur l’offensive saoudienne au Yémen, a rapporté Fars News.
Tout en condamnant la guerre saoudienne au Yémen, Jeremy Corbyn a préconisé d’arrêter immédiatement de mettre des armes à la disposition de l’Arabie saoudite, selon Sky News.
Le chef de l’opposition britannique a également condamné le soutien de Londres à l’offensive saoudienne et à la répression des Yéménites.
« Le Parti travailliste britannique est en faveur d’un Royaume-Uni pour tous, non pour un nombre restreint de personnes », a ajouté Corbyn. « Nous sommes prêts à former un gouvernement. Le Parti travailliste est le seul parti qui soit en mesure d’unir partisans et opposants du Brexit. »
« Actuellement, le terrorisme fait cavalier seul dans le monde. La réalité est que nos gouvernements ont contribué à sa formation », a-t-il précisé.
Corbyn a également demandé un soutien réel pour mettre fin de la répression des Palestiniens et a déclaré qu’il ne fallait pas passer sous silence les violations des droits de l’homme à Bahreïn et en Égypte.
Et Corbyn de poursuivre : « Les déclarations faites par le président américain à la tribune des Nations unies sont regrettables. Il a menacé de déclencher une guerre et de déchirer des accords internationaux. »