TV
Infos   /   A La Une   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

Jeremy Corbyn fustige l’offensive saoudienne au Yémen

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Jeremy Corbyn, leader de l’opposition britannique. (Photo d’archives)

Le leader de l’opposition britannique a dit qu’il ne fallait pas passer sous silence l’agression impitoyable perpétrée par Riyad contre les Yéménites et que le Royaume-Uni ne devait pas non plus procurer des armes aux Saoudiens.

Lors de la conférence annuelle du Parti travailliste britannique, Jeremy Corbyn, leader de ce parti, a affirmé qu’il ne fallait pas accepter qu’une omerta règne sur l’offensive saoudienne au Yémen, a rapporté Fars News.

Tout en condamnant la guerre saoudienne au Yémen, Jeremy Corbyn a préconisé d’arrêter immédiatement de mettre des armes à la disposition de l’Arabie saoudite, selon Sky News.

Le chef de l’opposition britannique a également condamné le soutien de Londres à l’offensive saoudienne et à la répression des Yéménites.

« Le Parti travailliste britannique est en faveur d’un Royaume-Uni pour tous, non pour un nombre restreint de personnes », a ajouté Corbyn. « Nous sommes prêts à former un gouvernement. Le Parti travailliste est le seul parti qui soit en mesure d’unir partisans et opposants du Brexit. »

« Actuellement, le terrorisme fait cavalier seul dans le monde. La réalité est que nos gouvernements ont contribué à sa formation », a-t-il précisé.

Corbyn a également demandé un soutien réel pour mettre fin de la répression des Palestiniens et a déclaré qu’il ne fallait pas passer sous silence les violations des droits de l’homme à Bahreïn et en Égypte.

Et Corbyn de poursuivre : « Les déclarations faites par le président américain à la tribune des Nations unies sont regrettables. Il a menacé de déclencher une guerre et de déchirer des accords internationaux. »

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV