Les Yéménites se sont réunis le jeudi 21 septembre 2017 pour célébrer le troisième anniversaire de leur révolution.
Une marche grandiose a débuté ce matin à Sanaa. Elle s’est dirigée vers la place Sabeen au centre de la capitale, a rapporté l’agence officielle yéménite Saba.
Les manifestants yéménites sont venus depuis mercredi de diverses villes pour célébrer à Sanaa le troisième anniversaire d’une révolte populaire qui a renversé en septembre 2014 un président jugé « incompétent ».
Selon les informations, les rues de la capitale voient toujours l’arrivée des manifestants venus de diverses régions du pays pour participer aux célébrations et pour afficher leur soutien à l’armée yéménite et au mouvement populaire Ansarallah, en lutte contre une coalition d’agression menée par Riyad.
Les manifestants ont érigé un peu partout le drapeau yéménite.
Entre les mains des manifestants, on voyait des pancartes qui invitaient les Yéménites à l’unité nationale et au renforcement du front intérieur face aux agresseurs. D’autres affiches dénonçaient les politiques américaines.
Les participants au rassemblement de soutien à la révolution ont également insisté dans leurs slogans sur la poursuite de la résistance et l’impératif de la réalisation des objectifs de la révolution, dont et notamment l’indépendance nationale.
La foule brandissait également les photos du chef du mouvement populaire yéménite Ansarallah, Abdul-Malik al-Houthi.
Le Yémen a été en 2014 le théâtre des manifestations de protestation contre son ex-président, Abd Rabbo Mansour Hadi.
Il a quitté le pouvoir sous la pression de la rue. Le 21 septembre, le mouvement populaire est entré à Sanaa et s’est emparé du siège du gouvernement après plusieurs jours de combats.