Suite à la mobilisation du 15 septembre, le mouvement de l’opposition en Arabie saoudite appelle à une autre manifestation le 23 septembre prochain, jour de la Fête nationale.
Le régime de Riyad a intensifié les mesures de sécurité dans différentes villes du royaume, par crainte d’une violente vague de protestation.
Dans un communiqué, les partisans du mouvement évoquent les mesures de sécurité coercitives mises en œuvre à travers tout le pays et affirment que soit les organismes de sécurité seront démantelés, soit ils devront rallier leur cause.
Ils estiment que le régime des Saoud donnait un coup de pouce énorme au mouvement de protestation en employant les grands moyens pour sa campagne de désinformation, à savoir la diffusion de communiqué après communiqué, la mise en avant des cheikhs et la propagande sur ses mesures de répression.
La journée nationale en Arabie saoudite est souvent marquée par des fêtes à travers le pays. Du coup, les partisans du mouvement de protestation espèrent que les mesures de sécurité seront moins fortes, pendant la journée nationale, par rapport au 15 septembre.