Après un calme relatif de 3 jours pendant lesquels elles ont renforcé leurs positions dans les territoires qu’ils ont libérés, les forces syriennes et les combattants de la Résistance ont lancé de nouvelles opérations contre Daech sur différents fronts, a rapporté Machreq News.
Appuyées par les avions de combat russes, ces forces ont commencé par la libération de l’Université d’al-Jazira dans le nord-est de Deir ez-Zor. Ces opérations ont permis de tuer environ 30 terroristes.
Les forces alliées ont repris aux terroristes le contrôle de la colline stratégique d’al-Rawad, qui surplombe de la localité de Baghiliya.
Les affrontements se poursuivent aux alentours de l’université et sur les hauteurs ; les forces alliées sont en train de renforcer leurs positions dans les territoires libérés, a ajouté Machreq News.
D’autre part, les forces de l’armée syrienne et les combattants de la Résistance ont entamé une opération pour nettoyer le quartier d’al-Jafra. Elles ont réussi il y a quelques heures à libérer environ 60 % de ce quartier. Les affrontements s’y poursuivent.
Les forces syriennes ont renforcé leurs positions dans les hauteurs d’al-Tharada et les opérations pour libérer la colline d’al-Karam et assurer la sécurité de la zone d’al-Panorama se poursuivent.