Au Yémen, les avions de combat saoudiens ont effectué le dimanche 10 septembre au soir des frappes aériennes dans la province de Saada, ont rapporté les sources sécuritaires yéménites.
Plusieurs localités ont été visées dans le district de Kataf. Des localités dans les districts de Sirwah et de Harib Al Qaramish dans la province de Maarib ont été également touchées.
Ces frappes ont coûté la vie à 13 Yéménites. 11 autres civils ont été blessés, a déclaré la chaîne Al Mayadeen citant des sources locales.
Les avions saoudiens ont également pris pour cible le marché du district de Heyran dans la province de Hajjah tuant ainsi 3 personnes et en blessant 4 autres.
La coalition pro-Riyad a frappé à 51 reprises divers endroits au #Yémenhttps://t.co/8S2oCm0LI2 pic.twitter.com/t1CqMEVpie
— Presstv Francais (@PresstvFr) September 11, 2017
Human Rights Watch (HRW) a critiqué vendredi 8 septembre la coalition saoudienne pour son refus de fournir des informations sur son rôle dans les attaques aériennes illégales contre le Yémen dans le but d'échapper à la responsabilité juridique internationale.
L’Arabie saoudite a lancé une offensive militaire contre le Yémen en mars 2015 et lui a imposé un blocus terrestre, maritime et aérien, sous prétexte de faire revenir au pouvoir le président démissionnaire Abd Rabbo Mansour Hadi.
Cette offensive militaire a laissé dans son sillage plus de 13 000 morts, pour la plupart des civils, et des dizaines de milliers de blessés. De plus, des millions de Yéménites sont privés de toit et les infrastructures du pays ont été réduites à néant.