TV

Irak : des dizaines d’éléments de Daech tués à al-Hawija

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un avion F-16 de l’armée irakienne. (Photo d'archives)

Dans le cadre des préparatifs du lancement de l’opération de libération d’al-Hawija, les chasseurs de l’armée irakienne ont bombardé certaines positions de Daech dans cette ville de la province de Kirkouk.

Selon l’agence de presse iranienne Tasnim, des dizaines de terroristes de Daech ont été tués dans des raids aériens de l’aviation irakienne sur leurs positions à al-Hawija.

Lors de ces attaques, des usines de voitures piégées ainsi que des dépôts d’armes et de munitions de Daech ont été détruits.

Cela intervient alors que les avions de combat irakiens ont largué des milliers de tracts sur la ville d’al-Hawija ainsi que la rive gauche d’al-Shirqat, ville située dans la vallée du Tigre, tracts dans lesquels ils ont appelé Daech à se rendre à l’armée irakienne.

La ville d’al-Hawija est située dans le sud-ouest de la province de Kirkouk, dont certaines parties sont toujours occupées par Daech.

Le commandement de l’opération conjointe des forces irakiennes avait déjà annoncé que le prochain objectif des troupes irakiennes, après la libération de Tal Afar, était de reprendre à Daech la ville d’al-Hawija dans le nord de l’Irak.

Le porte-parole des Unités de mobilisation populaire (Hachd al-Chaabi), Ahmad al-Assadi, avait déjà dit qu’après la reprise de Tal Afar, la bataille d’al-Hawija puis la libération des régions occidentales de la province d’al-Anbar commenceraient.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV