Le ministère allemand des Affaires étrangères a mis en garde les citoyens allemands contre tout déplacement en Turquie et des arrestations arbitraires.
Selon l’agence de presse iranienne Tasnim, le ministère allemand des Affaires étrangères a averti qu’en cas de voyage en Turquie, les ressortissants allemands risqueraient des arrestations arbitraires mêmes dans des endroits touristiques.
Cet avertissement intervient alors que douze Allemands dont quatre binationaux sont actuellement détenus en Turquie pour des motifs politiques.
Cette décision de la diplomatie allemande témoigne d'un regain de tension entre Ankara et Berlin et ceci peut être considéré comme un grand défi au tourisme turc.
L’industrie touristique turque a déjà été secouée par des attaques terroristes et le coup d’État manqué du 15 juillet 2016.
Les autorités sécuritaires turques ont interpellé, la semaine dernière, deux Allemands à l’aéroport d’Antalya. Berlin estime que ces arrestations, tout comme les précédentes, s’effectuent pour des motifs politiques.
Le ministère allemand des Affaires étrangères a ajouté que le danger des arrestations similaires existait dans toute la Turquie dont dans des endroits touristiques.